Sortir des sentiers battus pour des vacances exceptionnelles au Congo
Congo est un pays où le tourisme n’est pas tout à fait mûr. C’est une aubaine pour les voyageurs qui veulent apprécier l’Afrique à eux tout seuls. Le Congo recèle d’ailleurs des merveilles naturelles qui feront le bonheur des amoureux de la nature sauvage. Programmer un circuit touristique dans cette contrée sera un vrai bonheur à partager lors des vacances.
La joie d’un séjour promettant rempli de surprises au Congo
Dans cette partie du continent africain, le tourisme n’est pas encore très exploité. C’est ce qui fait de ce pays une destination privilégiée pour des programmes de découvertes inédits. En effet, quand il est question de partir pour l’Afrique, le nom du Congo n’est pas souvent cité. Ainsi, choisir ce pays magnifique peut révéler des tonnes de surprises ainsi que des promesses d’expériences authentiques. D’ailleurs, le Congo recèle un certain nombre de lieux et endroits fascinants qui sont habités par une faune incroyable. C’est au Congo que l’on peut encore apercevoir, par exemple, les fameux gorilles africains. Ces grands animaux trouvent en effet refuge dans les forêts denses qui ornent les montagnes congolaises. Avec l’aide d’un guide, ces gorilles peuvent être observés de plus près, notamment dans les parcs nationaux du Congo. Toutefois, il n’y a pas que les gorilles qui sont intéressants à voir au Congo.
Partir vers d’autres horizons congolais pour affirmer le séjour
Au Congo, c’est surtout le programme d’évasion et de découverte qui est à l’honneur. Dans la partie sud du pays, entre autres, se trouve le fameux mont Hoyo. Il s’agit d’un véritable concentré de splendeur qui fera le bonheur des amoureux de la nature. Doté de paysages majestueux, le mont Hoyo regorge divers points de vue époustouflants qui méritent d’être exploités.Sa forêt vierge, ses grottes et ses cascades sauront ravir le cœur des aventuriers. Au Congo, Hoyo fait partie des propositions exclusives lors d’un circuit Afrique et promet de vraies sensations. Tout au long du périple, les curieux auront peut-être la chance de faire la connaissance des célèbres Bambutis. Ce sont des ethnies de pygmées qui ont choisi de perpétuer leur mode de vie d’antan. En effet, cette tribu a su échapper à la modernité pour garder leur us et coutume comme ils l’étaient autrefois.
Peaufiner le voyage par un dernier détour dans le bassin du Congo
De son surnom : le poumon droit de la terre, le bassin du Congo est un endroit immanquable au Congo. En effet, c’est dans cette localité que se cache la deuxième plus grande jungle tropicale du monde. La première est évidemment celle qui couvre l’Amazonie sur le territoire de l’Amérique du Sud. Les plus avisés peuvent parcourir ce lieu enivrant qui semble n’avoir jamais été parcouru par l’homme. Avec ses 3,6 millions de kilomètres carrés, le bassin brille dans toute sa splendeur pour le bonheur des férus de l’expédition. Cependant, il est toujours préférable de demander l’avis des autorités locales avant de s’y aventurer, même avec un guide. D’ailleurs, avec ses savanes, ses forêts, ses marécages et ses rivières, l’émotion ne risque pas de se dissiper sur place. Plus de 400 spécimens de mammifères vivent dans le bassin du Congo, sans compter les autres espèces.